The divine poem as revealed by the Rajbansi masks
Faisant suite à l’exposition parisienne à la mairie du VIe arrdt – salle du Vieux Colombier - complétée par les collections indonésiennes du Museo d’Arte
Orientale di Venezia.
La vente destinée à financer la reconstruction d’un village au Népal est terminée.
Elle a obtenu un beau succès.
Les fonds recueillis seront versés à Village Found Népal.
Les justificatifs du transfert par Western Union seront consultables à la galerie ou adressés par émail sur demande.
Nous organisons du 20 au 29 octobre 2016 une exposition sur ces aquarelles.
Dans les années 80 Cécile sillonna le Népal carnets à dessins et pinceaux à la main pour croquer des paysages ou des scènes de genre.
Aujourd’hui elle les expose et les met en vente. Le produit en sera versé à un village népalais pour aider à sa reconstruction après le tremblement de terre.
Réouverture après réaménagements des salles d'arts primitifs du Musée de la Castre - le Suquet Cannes - 06400 - tél. 04 93 38 55 26 - www.cannes.fr/Francais/artfr.html
C'est l'occasion de revoir, enfin, ses collections d'art tribal himalayen, masques entre autres, d'un grand intérêt et les plus complètes exposées, actuellement, en France. Et ses collections d'art océanien, en particulier des îles Marquises, valent le détour.
Un article signé Christophe Roustan-Delatour- adjoint du conservateur des musées de Cannes- a été publié dans le numéro 6 de TRIBAL du printemps 2004 concernant cette réouverture et sur l'historique des collections.
© photo Françoise Calmon
Paire de Masques de Citipati - Tibet